Juillet 2020, petite balade de 200 kms dans les Ardennes
Posté par vegaroma le 13 août 2020
Après avoir vu un reportage sur les Ardennes, nous avons eu envie de découvrir cette région que nous ne connaissons pas. Nous montons Véga dans son van le 6 juillet, direction Charleville Mézières ou nous laisserons la voiture et le van pour randonner le long de la Meuse jusqu’à la frontière Belge.
Nous devions faire des petites randonnées annexes dur les coteaux, mais nous avons dû abandonner ce projet. En effet, la vois verte qui longe la Meuse est entièrement goudronnée à l’attention des vélos, mais, au bout de 200 kilomètres, les sabots de Véga étant trop usés par le macadam, nous avons écourté cette rando.
La très belle place Ducale de Charleville
Le long de la Meuse
Maison du 16éme à Revin
Par moment, la Meuse est bordée par des tronçons de canaux pour récupérer les dénivelés
La tunnel de Revin qui permet de shunter le méandre Oies bernaches du Canada
Givet ville frontalière, la citadelle et l’hôtel de ville
Bivouac « branché » près de la centrale de Chooz
Sur le chemin du retour, vue sur Monthermé
A chacun sa gourmandise !
Bonjour Jean Pierre,
Nous avons connu Gamin et moi le même soucis lorsque nous sommes partis dans le Morvan. Goudron pour les vélos sur presque tous le parcours entre Château Thierry et Langres. Puis arrivés du côté d’Avallon, Gamin ne pouvait plus avancer . Sabots hypers usés .. Donc, retour au bercail en van !!! En tous les cas, je suis trop content de voir que vous continuez vos randos avec Véga. Je viens de déménager et j’ai de gros problèmes d’hypertension, donc pour le moment pas de sorties pour nous …